J.O. 126 du 2 juin 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général de l'Agence française de sécurité des aliments (AFSSA)


NOR : AGRU0755428V



L'AFSSA est un établissement public indépendant de veille, d'alerte, d'expertise et de recherche sur les risques sanitaires et nutritionnels des aliments destinés à l'homme et aux animaux. Elle contribue à la protection et à l'amélioration de la santé publique, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux et de l'environnement.

Est vacant à compter du 1er mai 2007 le poste de secrétaire général de l'AFSSA. Ce poste est ouvert à des fonctionnaires appartenant à des corps recrutés par la voie de l'ENA ayant effectué leur mobilité statutaire. Toutefois, suivant le profil du candidat, ce poste peut éventuellement être proposé au titre de la mobilité. Le poste est également ouvert à des fonctionnaires appartenant à des corps techniques supérieurs, ainsi qu'à des agents contractuels de niveau équivalent.

Rattaché directement à la directrice générale, le secrétaire général est responsable de l'ensemble des questions administratives au sein de l'agence. Il s'appuie, d'une part, sur les équipes du secrétariat général, dont il assure l'encadrement et l'animation et, d'autre part, sur les correspondants administratifs dans les différentes entités de l'agence (laboratoires, entités d'évaluation).

Le secrétariat général comprend 70 agents répartis entre la direction des ressources humaines, la direction des affaires financières et techniques, le service des affaires juridiques et le service de l'audit interne et du contrôle de gestion. Ces services ont des contacts réguliers avec l'agence comptable.

Avec le concours de ces services, le secrétaire général est notamment en charge, sous l'angle administratif et de la gestion, de la programmation annuelle ou pluriannuelle (plans de modernisation des fonctions support, budget, recrutements, concours, opérations immobilières, schéma directeur informatique...) ; des relations avec les ministères de tutelle (agriculture, santé, consommation), ainsi qu'avec le ministère chargé du budget ; de la définition de règles internes de gestion et du contrôle de leur application ; de l'assistance administrative aux différentes entités de l'agence.

Le profil recherché nécessite l'expérience de l'encadrement et de la gestion, des compétences prouvées en matière de négociation, des aptitudes au dialogue, au pragmatisme et à la synthèse pour être force de proposition.

Les candidatures doivent être transmises (lettre de motivation et curriculum vitae sous pli confidentiel) à Mme la directrice générale de l'AFSSA, 27-31, avenue du Général-Leclerc, 94701 Maisons-Alfort Cedex.